top of page

C'est une des plus grandes stations thermales du pays. Ici , l'attraction touristique,  oûtre les grands hôtels et leurs spas,  ce sont ces 20 sources d'eau chaude . Tout le monde s'achète une tasse spéciale et part à la recherche des ces soucres , comme sur la photo , pour goûter l'eau. A part cela , c'est une une petite ville sympa à deux heures de bus de Prague , on peut se promener le long de la rivière , deguster les biscuits typiques :  des gaufrettes ( oplatky ) fourreées au caramel, chocolat,vanille, noisette , canelle ... tester la Becherovka, une liqueur typique, tester les bains...

Karlovy Vary

Divoka Sarka

Quand la canicule s’abat sur Prague, et qu’on sort de chez soi on a l’impression d’être dans un sauna, il e reste plus qu’une solution : trouver un endroit où se baigner. Divoká Šárka,  C ‘est une réserve naturelle en banlieue, à environ  40 min de tram  du centre-ville. Après 15 min de marche dans les bois, on trouve une piscine en plein air, avec deux bassins (un chauffé et l’autre non) en plein milieu de la forêt ! L’entrée coûte 60 couronnes pour les étudiants, il y a des  cabines pour se changer, des snack-bars pour se restaurer et beaucoup d’espace pour bronzer au soleil !

Terezín ( Theresienstadt )

 

Cette ville située à 1h de bus de Prague, est  une ancienne forteresse militaire qui fut  transformée en  camp de concentration  pendant la 2 e guerre mondiale vers lequel environ 144 000 Juifs furent déportés. Six mille d'entre eux y périrent, principalement à cause d'atroces conditions de vie (faim, angoisse, maladies, épidémie de typhus à la fin de la guerre) et 88 000 furent déportés à Auschwitz et dans d'autres camps.

 

De nombreux visiteurs se rendent à Terezin pour visiter le musée du ghetto, la grande forteresse, un  ancien  camp d’internement pour la population juive de tous les pays d’Europe,  la Petite forteresse qui servit de prison à la Gestapo, le mémorial aux victimes du nazisme …

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

​© Copyright 2013  Audrey Benzonelli

Vitejte v Praze

 

                               Bienvenue Ã  Prague

bottom of page