top of page

Le memorial aux juifs de Terezin

Dans 3 mois c’est le retour à la maison !!!  C’est vrai que le temps ici passe assez vite, même si j’ai hâte de retrouver mes amis et ma famille définitivement !

 

La semaine dernière fut assez agitée, nous avons eu la visite des policiers tous les jours car plusieurs personnes se sont fait voler leurs téléphones dans l’auberge de jeunesse. J’ai dû visionner les caméras de surveillance pendant plus d’une heure vendredi après-midi.

 

 Nous avons aussi  eu un groupe de sourds et muets, jusque-là pas de problème, si ce n’est que l’un d’eux a fait un trou dans la porte des douches et a refuser de l’admettre et de payer les dommages occasionnés. Imaginez une heure de discussion - à l’écrit, par geste-  avec quelqu’un qui ne parle ni n’entend. Bon au final on a gagné, ils ont payé ^^

 

Je suis allée visiter le camp de concentration de Terezin pendant mes jours de repos, c’était intéressant mais assez flippant je dois dire. Néanmoins je ne regrette pas ma visite.

 

Sinon , une nouvelle stagiaire est arrivée hier et nous partageons désormais la même chambre, j’espère que cette cohabitation se passera bien ...

 

Ce week-end je rentre chez moi pour 4 jours je me réjouis déjà !! départ a 9h30 de l’aéroport de Prague , direction Genève :)

 

 

Mi – temps

Vitejte v Praze

             

                    Bienvenue à Prague.

Mon petit avion !! Un Saab 2000 avec ces helices noires qui font peur !!!!

Cette semaine fut marquée par un évènement : une rencontre entre collègue hors de l’entreprise. En effet, pour fêter le départ d’une stagiaire et l’anniversaire de plusieurs réceptionnistes, nous nous sommes retrouvés au restaurant  Kiin, ou nous avons pu discuter autour de spécialités Thaï et d’une bonne bière tchèque. Beaucoup de personnes travaillant dans les bureaux étaient présentes ainsi que ceux travaillant dans d’autres hôtels du groupe, ce qui  a permis de faire leur connaissance, Ce fut une bonne soirée !

 

Sinon rien d’exceptionnel, comme prévu, nous avons beaucoup de travail mais comme nous sommes toujours deux ce n’est pas trop stressant. Bon ok , hier la machine à laver a débordé, le système informatique a eu un bug, la police est venu pour un problème de carte d’identité, des clients se sont plaint de ne pas être dans la même chambre, on a eu un sourd-muet... Mais ce ne sont que des détails :) 

 

Ce week end j’étais en France, dans ma région natale, c’était cool de revoir tout le monde, retrouver les montagnes ...mais le retour fut bien évidemment plus difficile :/ J’ai pris l’avion avec la compagnie Darwin Airlines et les avions étaient vraiment tout petit : 50 places, et ils fonctionnaient avec des hélices,c'est un peu impressionant mais ils volent bien quand même !! J’ai pu constater que les hôtesses de l’air ne connaissaient pas leurs géographie : en arrivant sur Genève «  et mais c’est déjà le lac d’Annecy que l’on voit ? Â»    (NON !! c’est le lac Léman !!!), déjà qu’elles ont passé le vol à papoter au lieu de nous servir !! Promis si un jour je deviens hôtesse de l’air, je serais plus sérieuse ( mais avec mon 1 m51 et ma peur des avions cela ne risque pas d’arriver )

Team building

mon plat au resto Thai

Semaine mouvementée

Cette semaine fut marque pas l’arrivée de nouvelles règles, encore... Nouvelle façon de compter la caisse à la fin de la journée, interdiction de laisser la porte de l’auberge de jeunesse ouverte, changement du système de commission lors de la vente de pub crawl, interdiction de manger à la réception… Bref tout cela nous réjouis peu…Même la machine à laver en a marre et a décidé d’arrêter de fonctionner sans prévenir alors que il y’a une liste d’attente de plusieurs heures pour utiliser ce service. De plus les problèmes de vol ne sont pas terminés et la police était encore la pendant des heures hier.

 

 

Vendredi soir, Fusion hôtel, organisait une soirée pour le personnel  des auberges de jeunesse de Prague.  Après le travail avec deux collègues de travail nous sommes allés faire un tour. Et c’est là qu’on se dit qu’on aimerait bien changer d’entreprise vu la classe et la beauté de l’endroit. Le bar est gigantesque, il y a  des nombreux fauteuils, un Dj mixe la musique , il y a un grand choix de consommations …On a aussi regardé la réception et franchement on voudrait bien la même au Chili Hostel. Cet endroit est juste magnifique, même les toilettes ont la classe, c’est dire !!

 

 

 

 

Pendant le  week-end j'ai visité Bratislava, capitale de la Slovaquie, une petite ville, certes , mais très jolie. J’ai eu un coup de cÅ“ur pour l’Eglise Bleue, digne des contes de fées, et pour la plage aménagée au bord du Danube (on se croirait en bord de mer , sauf qu’on peut pas se baigner). J â€˜ai fait du Couchsufing et ainsi j’ai rencontré une Slovaque très sympathique qui en plus de m’héberger m’a fait découvrir la ville, la bière et la nourriture slovaque..:)

Soirée à fusion hotel !!

Beaucoup de travail....

En ce moment je bosse beaucoup, mon dernier jour de congé remonte à Mardi et ayant passé cette belle journée ensoleillée dans mon appart à bosser mon rapport de stage, le blog …j’attends vendredi prochain avec impatiente !! Mon cerveau est  à la limite de faire grève J Heureusement que je peux dormir le matin avant d’aller au travail !

A la réception, comme toujours, beaucoup de monde, de nombreuse pannes (machine à laver, sèche-linge, imprimante ordinateurs... Ils se liguent tous contre nous je suis sure ! ), Beaucoup de nouvelles reg les…MAIS une bonne nouvelle, nous avons un nouveau terminal de payement carte bancaire, jusque-là rien d’exceptionnel. mais :

  • Maintenant, on en a deux donc c’est plus pratique quand on est deux à la réception

  • La nouvelle machine est plus facile à utiliser

  • On ne fait plus les préautorisations bancaires et ça c’est génial !! (je reprends espoir, parfois des améliorations arrivent !)

J’ai  eu l’occasion de parler avec une de nos managers et de lui signaler que certaines de ses règles étaient assez stupides, elle n’a pas  forcément admis que j’avais raison mais au moins elle a promis d’y réfléchir et d’essayer de trouver une autre solution.

Vendredi dernier, nous nous sommes retrouves entre collègues pour un deuxième Team building, dans le parc de  Stromovka pour discuter autour de quelques bières fraiches. Ce fut une agréable soirée et je trouve que c’est une très bonne idée de la part de notre responsable des ventes d’organiser cela, cela permet de se mieux connaitre (mais de parler travail pendant des heures…).

Le parc de Stromovka

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

​© Copyright 2013  Audrey Benzonelli

Vitejte v Praze

 

                               Bienvenue Ã  Prague

bottom of page