Après 10 jours de vacances  en Savoie, je n’avais plus vraiment envie de partir…

Pourtant, Après 1h30 de vol au-dessus des sommets enneigés suisse me ​voilà à  Prague. Je suis contente, ici  il n’y a pas de neige !

Premier objectif : Récupérer ma valise.
Le hall aux bagages se trouve à l’autre bout de l’aéroport mais comme  tous les panneaux sont écrits en tchèque et en anglais ce n’est pas très compliqué  et je  récupère ensuite rapidement ma valise.

Deuxième objectif : Obtenir de la monnaie locale
Je me dirige vers un bureau de change  et change mes  euros contre des couronnes tchèque  ( mais pas de monnaie , juste des billets ) sans trop de problème .

Troisième objectif : Aller à l’auberge de jeunesse
J’ai rapidement trouvé la ligne de bus menant au centre la ville mais problème tout est écris  en tchèque et les automates n’acceptent que des pièces, chose que je n'ai pas . Je retourne donc dans l’aéroport. Je finis par trouver un bureau pour acheter mes tickets (1 pour moi et 1 pour ma valise !).  Je prends  le bus , puis continue mon  trajet en métro. Arrivée a la bonne station je suis un peu perdue mais je me finis par me  repérer rapidement.
Apres  une rencontre rapide avec ma responsable de stage, je pose mes bagages Ã  l 'auberge de jeunesse et pars seule Ã   la découverte de la ville. Je reviens vers 14 h m’installer et me reposer du voyage.

02/04   Premier jour à Prague !

7/04 - Bilan d’une première semaine bien chargée

Cette semaine,  J’ai appris à utiliser le logiciel de l’auberge de jeunesse Chili Hostel, ce qui n’est pas une mince affaire.  Je maîtrise désormais  parfaitement les Check out (départs) et l'enregistrement des nouvelles réservations. J’ai fait quelques Check In (arrivées) , mais j'ai encore du mal, surtout si les clients veulent payer par carte.  Enfin, encore 2/3 jours de travail et je devrais y arriver ! Il faut aussi compter l’argent, et puis recompter l’argent et si il n’y a pas de clients alors on recompte l’argent, c’est toujours mieux ! Sinon le téléphone m’ effraie toujours un peu et je n’ose pas décrocher, promis la prochaine fois qu’il sonne je décroche et je ne refile pas l’appareil dans les 2 secondes à ma collègue.  Il m’a fallu aussi lutter avec le trousseau de clés car elles se ressemblent toutes c’est un cauchemar. Mais là aussi c’est juste une question d’habitude !

Et en dehors du travail….je dors ! 7h de travail non-stop c’est assez fatiguant !  Je partage une chambre au Chili hostel avec une autre stagiaire allemande et cela m’a permis de faire plus ample connaissance avec tous  les autres, nous sommes 8 au total mais certains travaillent dans les autres hôtels du groupe. J ‘ai fait un petit tour guidé  de 2h dans la vielle ville cet après-midi, c’était très intéressant et je vais donc pouvoir vous en dire plus dans la rubrique la république tchèque !

17/04- Ahoj !

Ca y’est j’ai fait ma première « morning shift » toute seule. J’étais assez stressée au début mais en même temps très contente d’avoir autant de responsabilité ! Tout c’est bien pass
é, une de mes  collègues aussi stagiaire  n'était pas loin pour répondre à mes questions et je n’ai fait aucune erreur. J’ai eu de gentils clients, l’un d’eux ma même offert des chocolats. Je commence à connaitre le quartier donc je peux enfin répondre aux questions des clients (bureau de change, distributeurs, supermarchés, trajet pour aller à la gare, a l’aéroport…) .J’ai même osé répondre au téléphone (certes je n’avais pas le choix étant toute seule mais bon^^). Je vais encore travailler quelques fois avec mes collègues avant d’être totalement autonome mais au moins je sais que je peux le faire .

J’ai changé de chambre encore une fois, 3 eme chambre en 2 semaines. Elle est super petite (et le lit prend toute la place)  peu éclairée, et je ne capte pas internet, le robinet fuit …Je cherche une solution car je ne vais pas tenir longtemps dans ces conditions.

Sinon le printemps s’installe à Prague, il fait beau et chaud alors je suis allé faire un tour au bord de la Vltatva, la rivière de Prague . Je me suis assise sur les quais comme le font beaucoup de gens ici et j’ai pris quelques photos (à découvrir dans la galerie). Aujourd’hui je suis allée manger une glace et faire quelques courses parce qu’il faut bien se nourrir. Au final même si tout est écrit en tchèque je finis toujours pas trouver
ce que je cherche  et je sais enfin comment dire merci :  DÄ›kuju !!

La République Tchèque

​​24/04 Une semaine de plus à Prague..

La vie continue. Rien de bien nouveau !

J’ai maintenant fait deux afternoon shift toute seule, bon ce n’est pas parfait je fais encore des erreurs, mais je m’améliore ! Enfin j’espère :).  Cette semaine j’ai fait face à un  autre aspect de la réception, les clients mécontents : Que faire quand untel veut changer de chambre pour avoir  une salle de bain privée, le wifi dans sa chambre, quand le prix ne convient pas à telle autre personne. Heureusement que tout problème  Ã  une solution,et  tant que les managers sont là tout va bien !

J'ai fait un peu de visites, je suis allée sur le fameux pont Charles plein  de touristes ^^), voir la tour Eiffel locale  en haut de la colline de Petřín.  Après avoir marché  15 minutes,  j’avais une magnifique vue sur la ville !

Je déménage bientôt dans un appartement avec les autres stagiaires, dans un le quartier de Žizkov, un peu plus loin du centre-ville maiset ce n’est qu'a 10 minutes de tramway du Chili Hostel . Et au moins plus personne ne me volera mon poisson pane et mes légumes du congel’ (et cela juste pour faire un peu de place et mettre des bières au frais , je parie  ).  Du coup je me nourris de pain, pâtes et de riz ( produits stockable dans ma chambre loin  des voleurs de nourriture).

En attendant le déménagement j’ai quand même changé de chambre ,la nouvelle chambre est belle, assez grande et calme !! (Avis personnel :  les prix de l'auberge sont relativement bas  , faut-il encore avoir de la chance et tomber sur une bonne chambre . On trouve le pire comme le meilleur ici et impossible de le savoir à l’avance.

Le livre que je lis en ce moment , pour me mettre dans l'ambiance ^^

Dans l'avion, au dessus des montagnes suisses.

Au travail, réception  du Chili Hostel

Détente au bord de la Vlatva