top of page

un aperçu de la situation ici..



Quelle surprise en rentrant d’un super week-end à Hambourg  (2 jours sans pluie et avec un peu de soleil en prime) de découvrir ma ville  inondée ! Certaines routes sont fermées, le métro est arrêté, les quais sont inondés !! Et il pleuvait encore des trompes d’eau ce matin...


Sinon la semaine dernière j’ai eu la chance de travailler dans les bureaux des managers, l’espace d’une journée. L’occasion pour moi de découvrir l’ambiance qui y règne :  Les tchèques sont bosseurs, par exemple ils mangent leur repas de midi  devant l’ordi tout en travaillant , mais vu que , vu que les bureaux sont tous la même pièce , ils discutent souvent entre eux . De mon côté j’ai dû contrôler les transactions du mois de Mai : nous rendons la  caution  des clefs des chambres  au départ des clients mais parfois ils  reçoivent plus  ou moins d’argent que ce qu;il devraient , J’ai donc répertorier toutes les différences sur un fichier Excel afin de pouvoir vérifier d’où viennent les erreurs et j'ai également discuter la personne qui contrôle les réservation de ce système de caution , des avantages et inconvénients , comment éviter les erreurs… J’ai aussi fait un fichier avec la liste des articles de minibar impayés dans les deux hôtels du groupe.

 

Nous étions  presque complets ces derniers jours  ( avnt les innondations ) et le pire c'est que de nouvelles réservations ne cessaient d’arriver pour le soir même !parfois nous avons dû faire des changements de chambre  transformer une chambre de 4 en chambre double , un dortoir de 6 en chambre pour 4 .. ).

Une semaine tranquille 

A cause des inondations et surtout des photos de Prague diffusées sur internet et sur les chaines TV , beaucoup de personnes ont annulées   leur séjour dans notre auberge de jeunesse et nous avions peu de nouvelles réservations.

 

C’était donc très calme pour un début de mois de juin. L’autre jour, un samedi matin, il y a avait  seulement 5 check –out ( départ ) , dont deux déjà fait par la personne qui a travailler de nuit plus un  client  qui avait une autre réservation pour la nuit suivante. Au final il ne m’en restait plus que deux et ils sont partis tôt le matin alors que j’étais en train de faire l’inventaire du stock. Autant dire que ces 8heures de travail furent très très tranquille !!

 

Sinon ces derniers temps, j’ai l’impression que les bouteilles jouent à cache-cache avec moi : quand je compte le matin, certaines  manquent, comme souvent après la nuit donc je ne m’inquiete pas , sauf que on  les retrouves en début d’après-midi quand ma collègue compte ou au pire le lendemain matin (j’ai cherché partout  deux bouteilles de multi fruit -introuvable-, elles étaient caches derrière le pack de Fanta, c’est pour ça que je les avais pas vu ! ). Sauf que maintenant des que nous avons un déficit ou un surplus à cause des stocks de marchandises, il faut écrire un protocole expliquant pourquoi et comment cela est arrivé…. Du coup c’est un peu le stress car souvent après la nuit il manque des choses... et nous avons parfois tellement de marchandise que c’est impossible de tout ranger et les erreurs arrivent plus facilement !!

 

Voilà tout pour cette semaine la et en prime voici quelques photos des inondations de Prague, C’est impressionnant les dégâts que deux jours de pluies intenses peuvent commettre ...

 

 

Prague sous les eaux !

J'ai fait un peu de shopping au centre commercial de Cerny Most , loinde la riviere , pour oublier les innondations ^^

 

C’est l’été !!

Cette semaine j’ai eu la chance d’avoir la visite de mes parents , ce qui explique l’absence de nouveaux articles pendant quelques temps.  Nous avons eu du beau temps tous les jours et il a fait vraiment chaud. C’était agréable et nous en avons profité pour marcher  beaucoup et visiter Prague. Nous sommes aussi allé à Karlovy vary une station thermale a 2 heures de bus d’ici. C’était ma première excursion en république tchèque en dehors de la capitale. Je vais essayer d’en faire d ;’autres avant mon retour en France [puisque je commence a bien connaitre la ville maintenant...

 

A l’auberge de jeunesse c’est un retour à la normale après la semaine dernière qui était  très calme. Nous avons beaucoup de monde et les prix augmentent puisque c’est le début la haute saison touristique. Le niveau de la rivière est bien descendu, le métro et les sites touristiques sont tous ouverts les quais sont  accessibles et il y a je crois, à nouveau des bateaux sur la rivière.

 

  Nous avons en ce moment beaucoup de départs et arriver de personnel : Nous avons  une nouvelle  manager  depuis deux semaines, deux des stagiaires sont partis (c’est dur de voir partir les autres et de devoir encore rester.. surtout que c’était le départ d’une de mes collègue avec qui je m’entendait bien , et d’un de mes colocs,  nous ne sommes plus que 3 dans l’appart cela fait vide ! ),Heureusement , une nouvelle stagiaire allemande est arrivée , mais elle travaillera dans les bureaux avec les managers et habite dans un appart privé. Nous ne la verrons donc pas beaucoup ! Un autre  stagiaire en logistique est venu mais il n’est  resté que deux jours car les missions ne lui convenaient pas et Je ne l’ai même pas connu !

 

La famille au complet , en haut de la tour de Petrin.

 

What’s up !?

 

Cette semaine de travail fut une semaine intense, en effet à l’approche du  mois de juillet et avec le beau temps qui règne (régnait, aujourd’hui il pleut) sur Prague les touristes arrivaient en masse ainsi que les nouvelles réservations. Nous sommes inondés de mails et de préautorisation à traiter, j’ai peine le temps de terminer mon tas de 10 réservations que j’ai déjà 5 mails non lu  mais non, ce n’est pas suffisant parce que  en plus  il y a les check-in qui arrivent, les boissons à vendre, les questions à répondre, pas le temps de se reposer !!  Nous consultons régulièrement les avis clients sur leur séjour  sur internet et pas mal trouvent une nous sommes trop sérieux et que nous nous contentons de faire les formalités du séjour. Alors que  c’est une auberge de jeunesse et que c’est à nous, réceptionniste de faire régner une bonne ambiance. Donc, j’essaye de discuter un peu plus, et de sourire, parfois juste souhaiter une bonne journée ou s’excuser pour l’attente suffit.

 

 Notre nouvelle manager prend son rôle très au sérieux et nous informe chaque jour de nouvelles règles ou de nouveaux changements. Les choses bougent au chili hostel.^^ Au programme : porter des badges avec nos prenoms, offrir des éventails artisanaux aux clients (  fais avec les plan de la ville,  pour survire a la chaleur ambiante ) , des étiquette des prix toutes neuves pour les boissons ( avec certains prix faux bien sûr, c’est pas drôle sinon ! )

 

Pendant mon temps libre e suis allé a la plage (oui oui à Prague) :  au bord de la Vltava, se trouve Zluti Lazne,  un complexe nautique offrant location de pédalos , plage de  sable, bar de plage, ponton pour se baigner dans la rivière  et c’est entrée gratuite après 17h00 , idéal pour bronzer en centre-ville :) 

 

J’ai aussi participé à une ‘boat party’ avec les collègues de boulot 

une soirée qui commence avec une à deux heures de bière , shooters illimites dans un bar , puis une  croisière de deux heures sur la rivière ( Terrasse sur le toit du bateau et piste de danse à l’intérieur)  avec pour finir une entre VIP a Kalovy lazne (  le plus grand club d’Europe centrale, pas moins de 5 étages ). Ce fut  un bon moment passer ensemble et on avait une vue imprenable de Prague la nuit

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

​© Copyright 2013  Audrey Benzonelli

Vitejte v Praze

 

                               Bienvenue Ã  Prague

bottom of page